RECHERCHER

NEWSLETTER

Bracelet Sanglier hors convention 2020/2021


Pour assurer le financement des dégâts, il a été décidé de reconduire le bracelet « redevance Dégât ».

Petit rappel, à partir de l'ouverture générale, chaque sanglier prélevé devra être bagué sur le lieu de capture à l’aide d’un dispositif de marquage payant. Le bracelet coûte 20 €, il n’est pas nominatif et est utilisable sur l’ensemble du département hors territoires en contrat de prélèvement.

Vous pouvez les retirer auprès de nos partenaires ou renvoyer le bon de commande à la FDC14 accompagné d'un chèque. Vous recevrez les bracelets par voie postale.

Afin de respecter les gestes barrières recommandés, nous sommes amenés à vous demander de privilégier le paiement par Chèque Bancaire avec un envoi par voie postale ou par Carte Bancaire, au paiement par espèces.

Merci de faire le nécessaire afin de respecter ces recommandations.


Arrêté préfectoral d'ouverture anticipée de la chasse au sanglier, chevreuil et daim du 1er juin 2020

 

 

Dans le cas de la prévention de dégâts Grand Gibier, nous vous rappelons qu’à compter du 1er juin à la date d’ouverture générale, il vous est possible de faire une demande d’autorisation de chasse au sanglier à l’affût ou à l’approche en période d’ouverture anticipée.

N'oubliez pas cette année de télécharger également la Délégation du droit de chasse qui est obligatoire.

 

 

Demande d’autorisation de chasse au sanglier à l'affût et à l'approche en période anticipée du 1er Juin 2020 à l'ouverture générale 2020.

 

NOUVEAU CETTE ANNEE LES DEMANDES PEUVENT ETRE REALISEES EN LIGNE

Vous avez la possibilité depuis cette année de faire votre demande par internet en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

 

 

 

Il vous est également possible de faire une demande d’autorisation de battue au sanglier en période d’ouverture anticipée sous le contrôle d’un lieutenant de louveterie, du 1er juin au 14 août 2020.

 

 


Enfin, vous pouvez réaliser une demande de battue du 15 août 2020 à l'ouverture générale, sur déclaration préalable auprès de l'OFB.